La journée internationale de la femme célébré à Djibouti
Le temps fort de cette cérémonie pour la célébration de la journée internationale de la femme a été la remise des grands prix du chef de l état dédie cette année par le ministère de la promotion de la femme aux lauréates des medias.
Ainsi le 1er prix honorifique a été attribué cette année à Mme Hasna Maki Houmed gaba directrice de l'IDA et ancienne journalistes et chef de service d information de la RTD.
Le 2ème grand prix 2010 a été accordé à Mme Zeinab Mohamed, journaliste et présentatrice des éditions télévisées à la RTD.
Le troisième prix a été attribué à Mlle Fatouma Moussa Cheik, technicienne du montage au service de la production audiovisuelle de la RTD.
Ces trois lauréates des medias djiboutiens ont reçu leur prix des mains du chef de l'état Ismaël Omar Guelleh en présence de la ministre de la promotion de la femme qui leur a remis l'écharpe au couleur nationale.
En recevant ainsi ce grand prix, ces lauréates des medias djiboutiens ont exprimé leur joie et leur remerciement au président de la république et la ministre de la promotion de la femme et les membres du jury pour l'octroi de ces prix d'encouragement pour l'intégration des femmes djiboutiennes dans les différents secteurs du développement socio-économique du pays.
Ensuite ces manifestation de commémoration de la journée internationale de la femme a été marque par une série de discours entame avec l'intervention de la secrétaire générale de l'UNFD également député Degmo Mohamed Isaak qui s'est félicitée notamment des actions engagées depuis une décennie sous la conduite du président de la république pour l'intégration des femmes djiboutiennes dans le processus de développement socio-économique du pays.
Cette série d'intervention des officiels à la tribune de cette cérémonie pour la célébration de la journée internationale de la femme a été aussi marqué par un discours du président de la république Ismaël Omar Guelleh qui a notamment présenté tout d'abord ses salutations et vœux de bonne fête à toutes les femmes djiboutiennes.
Le chef de l'état a également réaffirmé sa volonté de poursuivre les efforts engagés pour promouvoir la politique du genre et améliorer les conditions des vies des femmes djiboutiennes.
No comments:
Post a Comment